Julien Foussard

Emploi social
Photo Julien Foussard

julien foussard (https://www.julienfoussard.org/) a investi le monde du business courant 2007, alors âgé de 21 ans. Le premier établissement qu'il a fondé était était un magasin online. Avec son enthousiasme, l’homme d'affaires et promoteur autodidacte concrétise ses aspirations. En effet, il savait dès l’âge de 12 ans qu’il voulait évoluer dans le lancement de sociétés. En 2010, il se familiarise avec les business models des services numériques d’inscription et en fait son domaine de prédilection. Il assiste diverses boîtes au travers du bailleur de fonds Iron Capital. Le cursus entrepreneurial de Julien Foussard est fortement motivé par son ambition d'améliorer le statu quo et les systèmes courants. La promotion de Oyst, offre de paiement sur le net, en 2016, en est un témoignage.

Conscient des risques d’échec, Julien Foussard a toujours essayé et retenté sa chance. Armé de sa détermination et de son amour pour le business, il concrétise plus tard sa nouvelle idée OYST. Par l'intermédiaire de la boîte Iron Capital, Julien Foussard participe à la création et à la direction d’entreprise. Sa progression dans le monde des affaires continue avec sa collaboration avec Iron Group. Afin de se consacrer totalement aux affaires, le businessman met ses études dans l'Hexagone de côté quelques temps et crée une dizaine d'entreprises travaillant dans l’abonnement sur Internet pour enrichir ses acquis.

L'entrepreneur, désirs et évolutions

Julien Foussard s'est engagé dans le monde du business il y a plus d'une dizaine d'années avec le lancement d’une plateforme e-commerce. L'homme d'affaires fait la différence parmi les autres porteurs de projets par sa persévérance pour travailler dur afin de mettre en place quelque chose d'innovant. Il déploie ainsi ses efforts pour faire avancer ses plans. À travers son organe financier Iron Capital, Julien Foussard soutient les jeunes entrepreneurs. Il apporte une aide financière pour aider les startups britanniques et françaises à faire fructifier leurs activités.

L’entreprise présidée par Julien Foussard s’assure la prospérité par son expérience dans le monde digital, l’efficience de son pôle R&D ainsi que par la dynamique de son emplacement. Le manager mène sa compagnie vers le succès. Il respecte le "business plan" d’une enseigne spécialiste de la mise en place de plateformes de vente par souscription en ligne. Supporté par ses partenaires, Julien Foussard monte Iron Group Ltd au Royaume-Uni courant 2009. Cette boîte agissant dans le domaine de la vente sur Internet progresse dans différents milieux à fort potentiel. Comptant parmi les nouvelles sociétés les plus actives de la French Tech londonienne, l'entreprise Iron Web réalise un chiffre d’affaires d'une centaine de millions d’euros en 2016.

Présentation et missions de la boîte Iron Group

Selon Julien Foussard, un excellent moyen de garantir la pérennité du système et de montrer sa gratitude est de soutenir les jeunes porteurs de projets audacieux en fondant Iron Capital. L'homme d'affaires s'avère être l’un des créateurs européens d’Iron Group, implantée à Londres. Le holding d’investissement, sous la direction d'Anne de Kerckhove, en est le bras financier. Julien Foussard apporte son soutien aux jeunes porteurs de projets ambitieux. Il trouve évident et légitime de les aider à développer leur affaire en tant que créateur d'entreprise et promoteur.